Une demande dématérialisée

Le guichet numérique est accessible depuis les sites internet des commune et de la Communauté de Communes, permettant notamment à tout administré de :

  • Se renseigner sur le règlement et le zonage d’un terrain
  • Saisir de façon dématérialisée une demande d’acte ou autorisation d’urbanisme (Certificat d’Urbanisme informatif, Certificat d’Urbanisme opérationnel, Permis de Construire, Permis de Démolir, Déclaration Préalable, Permis d’Aménager ainsi que les permis modificatifs des dossiers déposés de façon dématérialisée)
  • Et de suivre l’avancement du ou des dossiers dématérialisés.

Les avantages de la dématérialisation pour les usagers (ou pétitionnaires):

  • Un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment
  • Plus de souplesse, grâce à une assistance en ligne pour éviter les erreurs et les incomplétudes ;
  • La possibilité de suivre plus facilement leur dossier
  • Des économies sur la reprographie et l’affranchissement en plusieurs exemplaires

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