Cela fait maintenant deux ans que les trois intercommunalités se sont regroupées. Il a fallu du temps pour que cette nouvelle entité s’organise et se fasse connaître. Aujourd’hui la nouvelle intercommunalité est prête à se lancer entièrement dans le développement de son territoire. 

D’ailleurs, après de nombreux constats (vieillissement de la population, perte des commerces, manque de logements etc..) une nouvelle politique se met en place au sein de la Communauté de Communes en faveur du développement économique du territoire.

Cela fait maintenant deux ans que les trois intercommunalités se sont regroupées. Il a fallu du temps pour que cette nouvelle entité s’organise et se fasse connaître. Aujourd’hui la nouvelle intercommunalité est prête à se lancer entièrement dans le développement de son territoire. D’ailleurs, après de nombreux constats (vieillissement de la population, perte des commerces, manque de logements etc..) une nouvelle politique se met en place au sein de la Communauté de Communes en faveur du développement économique du territoire.

Cette volonté est traduite par la création d’un poste dédié au développement et à l’attractivité territoriale. Depuis septembre 2019, une chargée de mission développement territorial est présente pour réaliser plusieurs missions :
– La communication,
– La gestion de projets liés au développement du territoire,
– Travail sur l’attractivité territoriale,
– Le développement économique et l’accompagnement des entreprises.

Le but de cette dernière mission est d’aider et d’accompagner toutes entreprises (agricole, de service ou de commerce) désirant s’installer sur le territoire, se développer ou bien cesser et transmettre leur activité. Pour proposer aux habitants et aux acteurs économique un relais de proximité afin de participer au mieux à la vie locale.
D’autant plus, que plusieurs lots sont disponibles sur la Zone d’Activités située à Montlaur et celle à Camarès.

Votre interlocutrice :

Céline CALVIGNAC

Chargée de développement économique et d’attractivité territoriale

Aide à l'immobilier

La Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier, dans le cadre de sa compétence économique, accompagne les porteurs de projets de son territoire notamment grâce à son règlement d'aide à l'immobilier que vous pouvez visionner ici :

Règlement d'aide à l'immobilier