Statues Menhirs

La Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier a pour projet la protection et la valorisation des statues-menhirs et des vestiges archéologiques présents sur son territoire. 
Ces vestiges datent de 5 000 ans, ils ont été créés par une culture agropastorale qui perdure toujours à ce jour.

La collectivité s'appuie sur l'Association du Pays des Statues Menhirs qui aide à la réalisation, gèrera et animera le musée tout en portant la responsabilité scientifique. 

À ce jour, l’écriture du Projet Scientifique et Culturel est en cours. Dans l’avenir, il faudra lui trouver un écrin et définir les modalités de fonctionnement.
Le Projet Scientifique et Culturel est indispensable à la poursuite du projet de centre d’interprétation des statues-menhirs. Ce projet définit les grandes orientations et les stratégies du centre d’interprétation. Il analyse les interactions entre les collectes, les publics, l’environnement et le bâtiment. 


Nous en profitons pour remercier les services de la DRAC, de la Région Occitanie, du CD12, les membres du Comité scientifique, les services du PNRGC et l’ensemble des personnes qui soutiennent ce beau projet qui doit s’inscrire dans un réseau porteur d’attractivité.