Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUI) : Imaginons ensemble notre territoire pour demain

Quel territoire souhaitons-nous pour demain ? Comment organiser notre territoire pour relever les défis, actuels et futurs, de notre société (habitat, activités économiques, déplacements, patrimoine, environnement, etc.) ?

Afin de répondre à ces questions, la Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier a prescrit, le 26 juillet 2018, l »élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUI). Ce document guidera l’aménagement et le développement de l’intercommunalité pour les 10 à 15 ans à venir.

Il sera constitué de plusieurs pièces règlementaires qui s’imposeront aux permis de construire, permis d’aménager et déclarations préalables.

L’élaboration du PLUI se déroulera en plusieurs étapes : réalisation d »un diagnostic territorial pour connaître les enjeux et projets du territoire, discussions autour d »un « Projet d’Aménagement et de Développement Durables » (PADD), rédaction des pièces règlementaires, consultations des services des personnes publiques associées, etc. Cette longue phase d’élaboration sera suivie d’une enquête publique au cours de laquelle les habitants seront invités à formuler leurs observations sur le dossier complet avant son approbation. Les remarques s’inscrivant dans l’intérêt général pourront alors prendre place dans le document.

Vous pouvez, dès à présent, nous faire part de votre vision du territoire, des éléments que vous souhaitez intégrer au projet de PLUI, etc. Pour cela, un registre est mis à votre disposition dans toutes les mairies de la Communauté de Communes, aux jours et horaires d’ouverture habituels.

Vous pouvez également envoyer un courrier à la Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier (Les Hauts de Sériguet 12370 Belmont-sur-Rance), ou un courrier électronique à contact@ccmrr.fr.  Vos observations seront intégrées aux réflexions menées par les élus et un document spécifique du PLUI expliquera la façon dont elles ont été prises en compte dans le projet définitif.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur l »avancée du document, des documents seront mis à disposition, au-fur-et-à-mesure, au siège de la Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier et sur le site internet.

Un vaste chantier attend donc les élus, les techniciens et les citoyens du territoire. Chacun, habitant, professionnel ou représentant d’association, est invité à s’exprimer sur le devenir de notre territoire.

La parole est à vous

Vous pouvez nous faire part de votre vision du territoire, des éléments que vous souhaitez intégrer au projet de PLUi, etc… Pour cela, un registre est mis à votre disposition dans toutes les mairies de la Communauté de Communes, aux jours et horaires d’ouverture habituels.

Vous pouvez également envoyer un courrier à :
Communauté de Communes Monts, Rance et Rougier
Service urbanisme
Les Hauts de Sériguet
12370 Belmont-sur-Rance

ou un courrier électronique à celine.calvignac@ccmrr.fr